Sortie bateau

Acné et protection solaire

Voici ma sélection de crèmes solaires* pour bien #vivresuruneile et au soleil ☀️

J’ai découvert l’importance de protéger la peau du soleil lorsque j’ai commencé à développer de l’acné adulte. Jusque là, je croyais au mythe très répandu que les peaux noires n’ont pas besoin de mettre de la crème solaire. Nous avons des peaux exposées et fragilisées par : la pollution, les eaux de mauvaises qualités (calcaire, chlore..), notre alimentation et mode de vie qui abiment et accélèrent le vieillissement de tous les types de peaux.

Vivre au soleil c’est doux ! Mais l’exposition au soleil n’est pas compatible avec les taches, cicatrices et préservation de la peau. Voilà pourquoi il est important de mettre une protection tous les jours.

Mettre une protection solaire tous les jours c’est prendre soin de sa peau.

🌙 Quelque soit la protection que tu utilises, laves toi bien le visage en fin de journée, sèche bien ta peau et procède à ta routine au moins 1h avant le coucher pour que ce soit ta peau qui profite des produits et pas ta taie d’oreiller.

#zanzibar #vivresuruneile

J’ai testé plusieurs protections de différents laboratoires, pendant mes crises d’acné, sous traitement photosensibilisant et maintenant que je suis guérie. Mes critères sont : indice SPF 50 (min), facile à appliquer, non gras (toucher sec), finition matte, résistante à l’eau (parce qu’on transpire beaucoup !), avec si possible une composition pas trop dégeu pour les coraux (ce qui complique beaucoup les choses !).

Voici ma petite sélection de crèmes qui ont réussi mes test et que j’utilise*:

🌼 Au quotidien, j’utilise la gamme Protect des laboratoires A-DERMA dont les formulations végétales (avoine) sont issues de l’agriculture biologique. Le format est idéal pour se glisser dans le sac. Les plus : il résiste à l’eau (donc aussi compatible avec la baignade), il est matifiant et au toucher sec en quelques secondes, tu peux te maquiller par dessus.

Sur les peaux acnéiques le fluide matifiant Protect-AC est idéal car formulée spécifiquement pour nous, la mention AC pour la gamme spécifique aux peaux à tendance acnéiques. Comme son nom l’indique il protège tout en matifiant la peau ce qui le rend compatible avec du maquillage (même si en toute honnêteté, ma vie au soleil sur une île, avec la transpiration je ne me maquille quasiment jamais le teint en journée).

🌼 Pour mes sorties plage et bateau, j’utilise les crèmes des laboratoires Avène, à base d’eau de source du même nom. Le spray pour le corps est très pratique (comme tu peux le voir dans la vidéo postée sur Instagram) et le fluide visage en petit format idéal pour se glisser dans le sac. Ce sont des crèmes très haute protection développées spécialement pour résister à l’eau et qui sont sans impact sur la biodiversité marine.

🌼 J’ai aussi testé et aimé Bariésun des laboratoires Uriage à base d’eau de source du même nom. Pour les grosses sorties plage et bateau, le spray corps est très pratique, léger et résistant à l’eau, et ne laisse zéro trace blanche même si tu ne l’as pas bien étalé parce que pressé d’aller à l’eau. Le plus de ce spray c’est qu’il s’étale très bien même si tu as la peau déjà mouillée, idéal pour les retouches. La composition est respectueuses de l’environnement ce qui en fait un allier que je recommande.

*Les produits et marques que je recommande ici viennent de laboratoires Français aux normes de dermatologie Françaises.

☀️ Tu vis au soleil et tu as de l’acné ? N’hésites pas à me dire en commentaire quelles sont les protections solaires que tu utilises (ou pas )!

You May Also Like

Mes recettes de masque visage compatible peau acneique

Les miss, le colorisme et Mayotte, une histoire de “je t’aime moi non plus”.

Niwel, soins et expertise

“Je veux être miss.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *