Des vacances à Zanzibar

🌴Avant de partir ☀️

Tu rêves de passer tes prochaines vacances à Zanzibar mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour les organiser ? Cet article est fait pour toi ! Je partage ici les bons plans, adresses et quelques astuces à savoir pour préparer tes vacances sur l’ile qui a été élue 🏆 “Meilleure station balnéaire Africaine 2021” par The World Travel Awards.


  • ✈️ Pour trouver les meilleurs bons plans billet d’avion il y a bien sur tout un tas de comparateurs de prix et si tu veux trouver le meilleur combo vol AR + hotel c’est sur broke and abroad.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Broke and abroad 🏖✈️ (@brokeandabroadfr)

💡 Air France dessert Zanzibar depuis Paris avec 2 vols par semaine (mardi et samedi) depuis Octobre 2021


  • 🏨 Choisir son hôtel : l’île de Zanzibar est grande (1666 km2) avec un large choix d’hôtels pour tous les prix. Mon conseil est de séjourner un peu dans le nord et un peu dans le sud pour prendre le temps de découvrir l’île. Fais une liste de tes critères et définis un budget, par exemple : vue ou accès direct plage, avec ou sans piscine, demi pension ou tout inclus, avec ou sans spa… cela te permettra de trouver plus facilement les hôtels. 🇫🇷 Liste des hôtels avec au moins un manager francophone :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kholle House | Zanzibar (@khollehouse)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jane Jaquin (@janejaquin)


  • 🏄🏾‍♀️ Les activités tu peux en réserver certaines à l’avance et d’autres que tu découvriras lors de ton séjour, parfois ton hôtel a aussi de la location de vélo, kayak… Il y a pas mal de choses que tu peux faire sans guide. Ce que j’ai fait et apprécié : Kuza Cave (Jambiani), la ferme d’algues de Mwani (seaweed center) et chiller sur la plage à Kati Kae beach bar (un livre, du poulpe grillé, le soleil et c’est tout).
  • Selon le type de vacances que tu souhaites, tu peux fabriquer ton séjour à la carte avec :

💡 Evites les activités qui portent préjudices aux habitants et à l’environnement même si tu vas avoir très envie car elles sont généralement “instagramables”. Tu viens en vacances, n’oublies pas tes valeurs humaines à la maison !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jane Jaquin (@janejaquin)


  • 🛄 Que mettre dans sa valise ? C’est très simple : tu viens sur une île avec plage, soleil et chaleur !
    • 👙 Zanzibar est une île à majorité musulmane, il est important de respecter quelques règles de savoir vivre chez les autres. Dans ta valise avec tes tenues de plage, n’oublie pas de prendre des vêtements qui te couvrent aussi les jambes et les bras lorsque tu visitera Stone Town, elles te serviront aussi pour te protéger du soleil !
    • 👒 Protège ta peau du soleil avec les règles de base : évites d’aller frire ta peau entre 12h et 16h, mets de la crème solaire toutes les 2h et après baignade (💡 Ne négliges pas les petites zones de peau comme les oreilles ou la nuque) et portes des vêtements ou chapeau pour te protéger (et te balader en ville).
    • ☀️ Choisis une crème solaire indice 50 SPF minimum, qui soit waterproof, bonne pour ta peau et pour les coraux (💡 Retrouves ma liste de crème solaires dans cet article).
    • 👏🏾 De l’anti moustique en spray et à brancher dans ta chambre d’hôtel
    • 🙏🏾 Du respect, du savoir vivre et de la politesse. N’oublie pas les règles de précautions, ce que tu ne fais pas chez toi, bien sur tu ne le fais pas non plus chez les autres. Par exemple, laisser trainer son téléphone, prendre des transports sans précautions (il est recommandé de toujours faire appel à des taxis via ton hôtel), louer une voiture et conduire en état d’ivresse…
  • 💉 Santé. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Tu peux te faire vacciner dans les centres de l’institut Pasteur. Avant de partir vérifie bien les conditions sanitaires pour voyager selon la compagnie et ce que demande le gouvernement Zanzibari avant embarquement dans ton pays de départ concernant notre ami Coco. D’une semaine à une autre tout change, je ne peux pas mettre ici les exigences sanitaires, mais tu peux d’ores et déjà noter pour ton budget qu’il te faudra au moins 80$ pour le test pé-cé-aire pour ton retour en France (RDV à prendre ici)
  • 🇫🇷 Visa : Tu le fais à l’arrivée et tu peux payer par carte bancaire. Tu peux aussi prévoir en liquide (50$) et je te recommande de te placer devant dans l’avion, pour être dans les premiers passagers à sortir et donc à passer à la PAF. Tu voudras faire le malin et faire le visa en ligne même après avoir lu cet article. My friend, c’est ton choix, bon chance.

🙌🏾. Avec tout ça, tu es presque prêt(e) à partir ! C’est déjà assez long alors si tu as des questions n’hésites pas à les laisser en commentaires 📩 et on se retrouve pour les prochains articles dédié à Stone Town et les îles de Zanzibar. Bisous 💋

You May Also Like

Vivre à Zanzibar #1

Déjeuner sur le pouce à Mamoudzou, top 5 des bonnes adresses.

Mayotte aime faire la fête !

Vivre à Mayotte dans les années kalalaoui*.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *