Niwel, soins et expertise

Lors de mon récent voyage à Paris, j’ai eu le plaisir d’être invitée à une soirée Escape Game par Niwel. L’occasion de faire un bilan sur mes cheveux et d’y trouver parmi leurs nouvelles gammes, les produits de soin adaptés.

Niwel est une enseigne de coiffure créée en 2005 par Franck Provost qui a la volonté de prendre soin de toutes les textures, dont les nôtres (bouclés, frisés, crépus et défrisés). Aujourd’hui grâce au travail formidable de ses équipes (que je salue chaleureusement et particulièrement Olivia, Fred, Farah et Christelle), l’expertise du soin se prolonge jusque dans nos salles de bain. Avec 4 gammes complètes pour prendre soin de nos cheveux, chacune y trouvera de quoi laver, nourrir et coiffer sa texture.

Durant la soirée, j’ai pu profiter du regard d’expert des équipes pour faire un bilan sur ma fibre et déterminer quels produits correspondent le mieux à mes cheveux. Vous trouverez les conseils en salon (adresses dispo ici).

Je suis donc repartie avec : le shampoing nourrissant Oil Shampoo de la gamme SO FRIZZ, la crème de nuit Night Cream de la même gamme et le masque nutrition intense Deep care mask parmi les ESSENTIELS.

Les 4 gammes Niwel

  • So FRIZZ : à base d’huile de carapate, les produits nourrissent intensément les cheveux frisés ou crépus souvent secs. ❤️ Mon coup de coeur se porte sur les crèmes DAY et NIGHT que j’ai testé : elles hydratent en profondeur tout en maintenant les twist ou braids out sans ajout de produits type gel et de corps gras. Tout en un, j’ai les cheveux doux, brillant avec un léger parfum très agréable.
  • So CURL : à base de noix de coco, c’est la gamme qui parle le langage des boucles pour les hydrater et les définir. ❤️ J’ai eu l’immense plaisir de passer entre les doigts de fée de Christelle, la hairstylist Niwel, Franck Provost et Saint-Algue qui a utilisé la mousse CURLS UP qui a merveilleusement bien tenu mes petites bouclettes sans effet carton. ⚠️ N’aura aucun effet sur des cheveux type 3-4C
  • So LISS : enrichie en kératine, la gamme est développée pour renforcer, réparer et protéger les fibres fragilisées. Si vous avez le cheveu fin, défrisés et asséché So Liss est fait pour leur apporter tout le soin nécessaire afin de retrouver souplesse et brillance.
  • Les ESSENTIELS : les produits de base pour tout le monde : laver et hydrater. Avec un bain d’huiles (que l’on peut même mettre sur le corps d’après Christelle) aux 10 huiles végétales, le shampoing purifiant ou clarifiant (pour nettoyer en profondeur sans assécher) et le masque nutrition intense à l’huile d’Abyssinie (qui correspond à tous les types de cheveux). ❤️C’est mon chouchou de la gamme.

Toujours connectée 🤳🏾 je vous ai mis en story Instagram l’utilisation et le résultat des produits Niwel que j’ai testé dés les jours suivants la soirée. Depuis je ne quitte plus la Night Cream et pour rafraichir un peu l’effet bouclé des braids out je réhydrate mes cheveux avec le spray hydratant So Frizz. J’apprécie d’autant plus la gamme que j’ai enfin trouvé une crème hydratante qui ne laisse pas de résidus. N’oubliez pas de sceller l’hydratation avec un léger corps gras : j’en applique uniquement le J+2 après avoir défait les braids out pour environ 4 à 5 jour d’un afro bouclé (comme sur les photos).

Pour terminer totalement mon périple, je suis passée entre les ciseaux de Christelle au salon Niwel rue de la Boétie (adresses des salons disponibles ici) pour couper les pointes et faire un soin. Et là surprise : les produits experts en salon sont les mêmes ! C’est l’énorme avantage de ces nouvelles gammes : satisfaite du résultat en salon, je peux retrouver les soins à la maison.

Merci Niwel, ce fut une belle soirée et une belle découverte pour nos cheveux texturés. Avez-vous déjà testé les nouvelles gammes Niwel ? Laquelle vous correspond le mieux ?

💋

➰Plus de blabla capillaire sur ma chaine Youtube

You May Also Like

Mes recettes de masque visage compatible peau acneique

Les miss, le colorisme et Mayotte, une histoire de “je t’aime moi non plus”.

“Je veux être miss.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *